Bien-être en pratique

Un accompagnement personnalisé

Bienveillance et écoute
Axée sur le bien-être et la relation d’aide, la réflexologie s’exerce dans l’écoute, l’attention et la bienveillance.
Une séance est un traitement sur mesure, chaque être est unique !
Vous êtes accueilli(e) avec votre propre histoire, votre souffrance, vos émotions, vos blocages et mal-être… La carte du pied est un guide, la main par le toucher sera précise et intuitive. Il s’agit d’un partage durant lequel vous et moi œuvrons vers le même but, l’équilibre corps/esprit, votre bien-être retrouvé.
Elle se pratique des genoux aux pieds nus, habillé avec si possible des vêtements amples pour laisser libre la circulation, en position allongée (réflexologie plantaire) ou assise (réflexologie palmaire). Ces installations sont adaptables à votre confort.
J’utilise talc, crème ou huile, musique douce, et senteur légère afin de rendre ce moment partagé des plus sereins.

Durée, nombre et fréquence des séances ?
Une séance de réflexologie dure environ de 1 heure à 1h15. Le nombre et la fréquence des séances sont variables et dépendent du but recherché. Les bienfaits sont ressentis souvent dès la première séance mais, à titre indicatif, 3 séances rapprochées sont recommandées pour que s’installe une amélioration réelle et durable.

Pour votre mieux-être :
Troubles aigus : 3 séances rapprochées, espacées d’une semaine, suffisent généralement.
Troubles chroniques : en fonction de sa nature, son ancienneté et des améliorations de votre état général ressenties entre chaque séance.
Détente : au rythme de vos envies.
Prévention : 1 à 2 séances par saison.

Où se pratiquent les séances de réflexologie ?

En cabinet à venir.
A votre domicile Je me déplace à votre domicile avec mon matériel… Nous en discutons lors de la prise de rendez-vous.
Dans votre entreprise pour vos collaborateurs, patients, résidents…
Sur une journée ou demi journée, je propose des séances dans votre établissement. Je me déplace avec mon matériel, prévoir simplement un local (8 m2 suffisent), calme pour le déroulement des séances. Ces séances de 30 minutes environ sont adaptées en fonction de votre emploi du temps et de votre disponibilité, pour le bien-être de tous. L’entreprise, le comité d’entreprise, ou le salarié lui même peut prendre en charge ces prestations, à vous de trouver un accord…

Le stress au travail

Le stress au travail est source de troubles physiques (mal de dos, …) et psychologiques (concentration difficile, insécurité, …). De plus en plus perçu comme un problème majeur, de nombreuses sociétés cherchent à ce que leurs collaborateurs se sentent bien au travail afin de donner le meilleur d’eux même. Tout cela passe par de nombreuses applications (échanges, organisation du lieu, activités déstressantes) pour éviter l’absentéisme et aussi augmenter l’efficacité… Ces mesures visant à promouvoir le bien-être au sein d’une structure, s’appliquent aussi par l’accueil de praticien en médecine douce, dont les réflexologues.
> Votre société y gagne en dynamisme, communication, réduction d’absentéisme, … > Vos collaborateurs y trouvent valorisation, écoute, libération du stress et une santé préservée. Contactez-moi pour plus d’informations.

Pour qui ?

Naître, grandir… La réflexologie vous accompagne tout au long de votre vie
Elle s’adresse à tous, nourrissons, enfants, adolescents, adultes du plus jeune au plus âgé… Elle s’adapte à la personne, son état physique et moral, à sa demande, le but recherché étant de retrouver un bien-être et aussi un mieux-être.

Au nourrisson
Les 2 premières années du nourrisson correspondent au temps de développement de ses fonctions physiques, motrices, cognitives et psychologiques… Son système immunitaire n’est pas encore mature. Les courtes séances de réflexologie soulageront tout en douceur son organisme et l’aideront à calmer les troubles tels que constipation, coliques, rhumes, poussées dentaires,

À l’enfant
De nombreux changements sont en cours durant la petite enfance. La gestion du stress et l’adaptation aux situations environnantes, les « trop-plein » émotionnels peuvent occasionner des réactions et comportements extrêmes, replis sur soi, expansion en excès…, toutes les expressions qu’a l’enfant pour manifester ce qu’il ressent, avant qu’il n’en ait acquis la compréhension, la maîtrise ou le contrôle. De courtes séances soutiendront son petit organisme, très réceptif, tout au long de sa croissance, hyperactivité, trouble du sommeil, états anxieux, confiance en soi, troubles digestifs, respiratoires, nervosité, récupération après infections, …

À l’adolescent
Le corps grandit, le système hormonal se modifie, la personnalité s’affirme… Cette étape de bouleversements autant physiques que psychologiques, peut être complexe à vivre. La réflexologie est une aide concrète pour se détendre et faire face à ce qui peut être ressenti comme déséquilibrant, déstabilisant physiquement autant qu’émotionnellement… , troubles cutanés, menstruels, anxiété, douleurs diverses (muscles, tendons…), périodes d’examen, …

À l’adulte
Des dysfonctionnements susceptibles d’altérer sa santé, périodiquement ou de manière chronique, peuvent se manifester et être d’ordre divers…
Le stress, les tensions physiques, les maladies saisonnières ou autres, les suites de traumatisme… , demanderont des efforts à l’organisme pour rétablir ou maintenir l’état de bien-être. La réflexologie sera alors une aide et un soutien afin qu’il puisse retrouver son autonomie fonctionnelle.

À la personne âgée
Pour les douleurs articulaires, inconfort, trouble du sommeil.

La réflexologie palmaire est une approche simple qui apporte rapidement bien-être et détente. C’est un contact rassurant, un instant de sensibilité retrouvée. La séance de réflexologie plantaire ne sera pratiquée que si la personne âgée est apte à la recevoir et le souhaite.

Périodes la vie

À la femme enceinte et jeune maman
Une grossesse même heureuse peut apporter des désagréments. La réflexologie est adaptée à ces troubles : reflux gastriques, hémorroïdes, constipation, lymphatiques, maux de dos… et plus tard : aide à la lactation, rééquilibre… Tout en douceur.
À la femme ménopausée, en péri-ménopause
Les états de cette étape, quelquefois très dérangeants, bouffées de chaleur, suées, sommeil perturbé, jambes lourdes, prise de poids, extrême sensibilité… peuvent être apaisés par des séances de réflexologie.
Au sportif ou sportive
L’activité physique fait partie de notre quotidien. Le sport pratiqué en tant que loisir, moment de détente, entretien physique ou plus intensif, peut être exigeant. La réflexologie est un soutien pour la préparation sportive, un accompagnement pour l’entrainement, et une aide pour la récupération, autant sur le plan physique (évacuation des toxines, tendinites, tensions, …) que sur le plan mental (concentration, confiance en soi, …).
Aux personnes dépendantes, handicapées
Les accidents de la vie peuvent modifier le corps, sa mobilité, l’état psychologique ou mental de la personne. Que ces états soient momentanés ou chroniques, des séances de réflexologie seront bienvenues pour apporter un soutien au rétablissement ou une aide au maintien de l’équilibre général de la personne. Le toucher peut être alors communication, particulièrement lorsque la parole est absente.

Publicité